Vous trouverez ici les références liés à Costume Russe ou certaines de mes activités.
Lorsque les médias parlent de Costume Russe
Shkatoulka au marché des Marots à Troyes (Aube)
Ce premier document ne concerne pas directement Costume Russe mais une association où j’interviens.
Il s’agit de l’association culturelle franco-russe Shkatoulka. Celle-ci opère dans la région de Troyes.
Pour en savoir plus ?
Lisez l’article ci-dessous 🙂 🙂 !
Les extraits ci-dessous proviennent également des journaux aubois l’Est éclair et Libération Champagne. Mais ne pouvant pas (ou plus) les scanner, j’ai fait une copie écran de leur site. Les articles sont les mêmes.
De nouveaux articles sur l’activités de Costume Russe :
A la foire de Traînel (Aube) :
Dans l’Hebdo du vendredi :
Amicalement
Natalia

A propos de Natalia Lagoguey
Après avoir enseigné le français en Russie, travaillé comme secrétaire-interprète à l'ambassade belge de Moscou, mis ses compétences aux services de plusieurs sociétés françaises, Natalia a décidé de partager ses connaissances de l'artisanat slave en général et russe en particulier. Ceci via son blog mais également via son pavillon russe ( www.costumerusse.kingeshop.com/ ) ou vous verrez, entre autre, ses créations et des expositions sur le terrain (Marchés, salons, foires...).
- Web |
- More Posts (40)
Bonjour, j’ai toujours adoré les costumes et les habits traditionnels. Voilà pourquoi je fais beaucoup les dépôt-ventes à la quête d’une véritable découverte. J’ai en particulier un petit faible pour les costumes et habits qui viennent des pays de l’est. Toutes ces broderies, j’adore !
Manuela Articles récents..faubourgsaintsulpice tailleur de costumes de marié
mmm, si vous aimez les véritables habits slaves, j’ai quelques choses à vous montrer. Ce sera une publication suivante concernant les véritables habits de l’époque d’après la révolution dont je suis gardienne 🙂
Natalia Articles récents..Ivan et Maria (le conte russe interprété par Alexandre Afanasiev dans les années 1870)
C’est dommage que les encarts soient petits 🙁 Il y a bien plus à dire sur les costumes russes!
Mais je suis quand même satisfaite qu’on en parle 🙂
Bonjour, ce blog n’est pas un livre édité. Il se remplie au fur et au mesure. Et les thèmes à toucher font une longue liste. C’est une destination à long séjour parce que ce sujet est très peu éclairé en français. La domaine même du costume traditionnel russe est tellement tissée avec les autres aspects de la vie de l’époque que ne pas en parler est une crime. C’est comme faire une visite d’une semaine en Russie et parler d’avoir vu la Russie.